Même sous la constitution la plus libre, un peuple ignorant est esclave. Pour moi je ne vois aucun intérêt pour cette révision ou le changement de la constitution. Ce n’est pas la constitution qui bloque l’accès à l’électrique et à l’eau potable ni à la victoire de nos FARDC dans l’Est du pays.
Le camp Tshisekediste projette non seulement de réviser la constitution, mais surtout de faire table rase de l’ordre constitutionnel actuel en vue d’établir un nouvel ordre politique ne répondant à aucun besoin social ni politique ni démocratique, bafouant ainsi nos valeurs chèrement acquises en vue d’instaurer une présidence à vie en faveur d’un individu.
Ce régime a déjà lancé la mise en place de ce nouvel ordre politique qui, «s’apparente à une dictature féroce».
Cohésion avec ce regime = à la Révision de la Constitution. Nous devons être tres prudents pour ne pas tomber dans ce piège. Chers compatriotes lisez l’avenir, vous allez comprendre et connaître l’idée finale de tous ces traîtres de la République.
j’appelle la jeunesse consciente en première ligne pour qu’elle prenne leur destin en main. La crise de légitimité au sommet de l’état reste le seul cancer qui gangrène la nation depuis janvier 2019.