Attaché à la morale et à l’éthique, hier le parti udps farouchement opposé à la révision de la constitution lorsqu’il était dans l’opposition, le voilà prêt à la modifier.
Les congolais doivent-ils rappeler au regime en place que nous sommes un pays agressé et occupé ? nous garantit-il que la révision ou le changement de cette constitution adoptée au referendum nous ramenera Bunagana, Rutshuru Masisi ? ou le changement règlera t-il les problèmes sociaux des congolais ?
bref cette révision ou modification règlera t-elle les problèmes urgents de notre pays comme les différents villages qui passent progressivement sous le commandement de nos agresseurs ? Ce n’est pas la constitution qu’il faut changer mais plutôt la classe politique qui viole intentionnellement la constitution.
Le régime en place a transformé la scène politique congolaise a une organisation mafieuse. la corruption à ciel ouvert, des pillages, des violations des droits humains, des détournements et de l’impunité comme mode de fonctionnement.
Et je nous rappelle, que Ce n’est pas la constitution qui bloque l’amélioration de salaire des médecins et enseignants.
Patriote et citoyen que je suis, J’invite le chef de l’état à faire face aux problèmes critiques, pour lesquels le peuple congolais attend des solutions, pendant son dernier mandat et non un tripatouillage destiné à se maintenir vaille que vaille et diviser la population à cause de ce sujet.