Nous, Alternative 2028, Regroupement Politique, avions appris avec un grand étonnement par la bouche de l’honorable Augustin Kabuya, secrétaire général de l’Udps, le projet de changement de la constitution, parce que selon ce dernier, l’actuelle constitution empêcherait le président de la République de résoudre les problèmes des congolais et que l’ancien président de l’Udps, Étienne Tshisekedi wa Mulumba d’heureuse mémoire aurait laissé un testament qui disait que le jour où Udps serait au pouvoir, changerait cette constitution.
Les congolais se souviendront que l’Udps s’est farouchement opposé au changement de cette constitution .
Hier fervente défenseur de la constitution , aujourd’hui Udps veut changer cette même constitution, pas pour les intérêts des congolais, mais dans un seul but de se maintenir au pouvoir par des moyens peu démocratique.
Alternative 2028, se pose les questions de savoir si ce changement de la constitution, –
ramenera la paix dans les provinces du Nord Kivu, Sud Kivu, Ituri, Haut Uele, Bas Uele, et Tanganyika ?-
Reglera – t – il les problèmes de kuluna ?
Donnera – t-il aux congolais l’eau potable et le courant électrique ?
Reglera – t-il le social des congolais ? Alternative 2028 doit elle rappeler au regime en place que nous sommes un pays agressé et occupé ?
Alternative 2028, invite le président de la République, a solutionné les problèmes des congolais, Ces derniers souffrent. Alternative 2028 s’ opposera à toute tentative de modification de la constitution.
Alternative 2028, appelle les congolais à rester mobiliser pour faire échec à ce projet macabre qui risquerait à créer encore plus des problèmes au pays.
Vive la République Démocratique du Congo
Vive son vaillant peuple
Je vous remercie
Kashogy kalambay
Secrétaire général adjoint