Arrestation des opposants En République Démocratique du Congo

RDC : À l’en croire, ce système instauré par le régime en place n’inspire plus confiance à la démocratie. les Arrestations en série de membres de l’opposition explosent.

Kashogy kalambay secrétaire général adjoint de l’alternative 2028

la situation des droits de l’homme est très préoccupante. l’absence de l’Etat de droit affecte la vie quotidienne des Congolais dans tout le pays. Nous allons continuer à condamner toutes les arrestation et d’ailleurs, ce ne sont pas les arrestations mais plutôt ça va dans le sens des enlèvements. Nous sommes en train de dénoncer ce système. Aujourd’hui, l’opposition se sent en insécurité totale. Ce régime ne nous inspire plus confiance à la démocratie. Nous sommes quand-même face à un pays qui était en train de se vanter de l’état de droit malheureusement ce que nous vivons aujourd’hui c’est le désastre. Je sais q’un jour le peuple aura son dernier mot. Trop c’est trop

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts

Dr DENIS MUKWEGE ; L’ÉQUATION INATTENDUE QUI FAIT BOULEVERSER LES CALCULS ET STRATAGÈMES POLITIQUES DU POUVOIR EN PLACE. S’il est évident que le plan d’anéantissement de l’opposition était déjà bel et bien déclenché avec l’acharnement contre le camp KATUMBI, traduit par l’arrestation de ses pairs ou encore l’assassinat de Chérubin OKENDE dont le contexte demeure très flou ; avec l’affaiblissement du camp FAYULU ou avec le rebondissement dans l’affaire BUKANGALONZO inculpant sérieusement le camp MATATA ; il est encore évident que le pouvoir en place ne s’attendait pas à affronter un candidat de l’aura du Dr DENIS MUKWEGE, dont la présence est venue perturber tous les plans du régime TSHISEKEDI, d’où cette agitation immaitrisable. Qui pouvait y croire ? Que le fameux prix nobel de la paix 2018, qui n’a rien à envier des hommes politiques congolais, arriverait à prendre cette grande décision de mettre en péril son image, sa réputation et abandonner son confort pour venir au secours de la nation en danger ?Mais, que faire face à un adversaire irréprochable ? Dont nul ne doute de la crédibilité et la réputation ?1. Financer une campagne de dénigrement le traitant d’homme des blancs alors qu’il a mieux construit que n’importe quel homme politique dans son pays ? L’argument ne tient pas la route. 2. Produire une confusion tendancieuse et éhontée sur son programme en l’accusant de vouloir promouvoir l’homosexualité parce-qu’il parle du GENRE ? Deux semaines de diabolisation mais échec totale car le président TSHISEKEDI a bien évoqué la promotion du GENRE à l’ONU avant le Dr DENIS MUKWEGE. S’agissait-il toujours de la promotion de l’homosexualité ? Cet argument ne tient non plus la route. 3. Financer un faux pasteur afin de lui imputer faussement l’étiquette de sataniste ? Échec, car le pasteur Paul MUKENDI est un fugitif condamné pour viol au CANADA. Un crime contre lequel le Dr DENIS MUKWEGE a consacré toute sa vie. Quelle nouvelle stratégie adopter ? Pyschose et panique totale dans le camp du pouvoir. Une équation inattendue. Les jours à venir ne s’annoncent pas roses dans le camp du pouvoir.

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top